CarNext.com France permet désormais d’acheter sa voiture en ligne et en toute sécurité grâce au partenariat entre CarNext.com et la Fin tech Adyen

Amsterdam, Paris, le 15 février 2021 - CarNext.com, la première place de marché en ligne européenne pour les voitures d'occasion de qualité, a annoncé aujourd'hui qu'elle propose désormais des services de paiement rapide pour le marché français avec le leader mondial des paiements Adyen. L'infrastructure de paiement d'Adyen est intégrée à la place de marché CarNext.com, ce qui permet aux clients d'effectuer des paiements en ligne de manière optimisée par l'intermédiaire de leur fournisseur de paiement préféré. Une étude menée en novembre 2020 par CarNext.com rappelait que 63 % des sondés en France (et 68 % à l’échelle européenne) estimaient qu’une solution de paiement sécurisée constituait un enjeu très important dans leur décision d’acheter une voiture en ligne.*

Ce nouveau partenariat renforce la stratégie de CarNext.com visant à offrir aux clients un parcours de commerce électronique unifié et sans heurts. Il sera disponible également en Espagne, en Allemagne, en Italie au cours des prochains mois.

Adyen est la plateforme de paiement de référence pour de nombreuses entreprises de premier plan dans le monde. Elle fournit une infrastructure moderne de bout en bout qui se connecte directement à Visa, Mastercard et aux méthodes de paiement préférées des consommateurs dans le monde entier.

Stan Deveaux, Car Remarketing Director France de CarNext.com, a déclaré :

« Pour que les clients aient la confiance nécessaire pour effectuer un achat important comme une voiture en ligne, ils doivent avoir accès à des options de paiement rapides, sûres et transparentes. C'est pourquoi nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Adyen et d'intégrer son infrastructure de paiement innovante au sein du marché CarNext.com. C'est la première fois qu'une place de marché automobile en ligne offre ce type de paiements rapides, et c'est un autre exemple de la manière dont notre stratégie e-commerce repense en profondeur le marché traditionnel des voitures d'occasion. »

Dans le contexte actuel où de nouveaux pays européens se reconfinent et où les déplacements sont limités, les achats en ligne sont amenés à se développer. La nécessité de paiements sécurisés s’en trouve accrue comme soulignée lors de la dernière enquête CarNext sur les habitudes des Millenials en novembre 2020. *

* L'enquête "Millennial Car Survey" de CarNext.com a été réalisée en novembre 2020 par la société d'études de marché OnePoll en conformité avec le code de conduite de la Market Research Society. L'enquête comprend les réponses de 3 000 conducteurs âgés de 24 à 35 ans de six pays : la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal et l'Espagne. Dans chacun des pays sondés, l'échantillon de l'enquête comprenait 500 conducteurs, avec une proportion égale d'hommes et de femmes.