Le top 5 des voitures vendues en France en 2020 sur la plateforme CarNext.com

Amsterdam, Paris, le 11 janvier 2021 – CarNext.com, le premier marché en ligne européen de voitures d'occasion de qualité, vient de publier le Top 5 des voitures vendues en France sur sa plateforme grand public en 2020. La nouvelle liste révèle que l’année dernière, les véhicules compacts et de taille moyenne étaient le choix le plus populaire, les consommateurs ayant opté pour un transport personnel sûr face à la pandémie de Covid-19.

En France, les cinq véhicules les plus vendus sur la plateforme CarNext.com en 2020 sont les suivants :

1. Renault Clio
  2. Peugeot 3008
  3. Peugeot 208
  4. Volkswagen Tiguan
  5. Fiat 500

Dans l’ensemble des pays européens (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal et Espagne) où est implanté CarNext, les dix premiers véhicules vendus sur la plateforme en 2020 sont les suivants* :

1. Volkswagen Passat
  2. Skoda Octavia
  3. Volkswagen Golf
  4. Renault Clio
  5. Ford Focus
  6. La Ford Fiesta
  7. Audi A4
  8. BMW Série 3
  9. Audi A3
  10. Mercedes classe C

*Classés par ordre de volumes vendus.

On constate en comparant les deux listes le tropisme très fort en France pour les fabricants de voiture Français puisque les trois premières du classement sont des modèles des constructeurs hexagonaux : Renault Clio, Peugeot 3008 et Peugeot 208. Les deux autres modèles respectivement en quatrième et cinquième position (Volkswagen Tiguan et Fiat 500) confortent la tendance européenne faisant la part belle aux véhicules compacts et de taille moyenne. Les véhicules de type berline (Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes classe C) sont absents quant à eux du classement français alors qu’ils figurent en revanche dans le classement à l’échelle européenne. Les petites citadines sont les voitures privilégiées en France et soulignent le particularisme du marché pour ce type de véhicule adapté au contexte urbain.

Stan Deveaux, Managing Director of CarNext.com France, a commenté à propos de ce classement :

« L'année 2020 a vu non seulement une énorme poussée de la popularité des voitures d'occasion, mais aussi une accélération de l'achat de voitures en ligne, conséquence de la pandémie de Covid-19. Dans le droit fil de cette tendance, nous avons constaté que les véhicules compacts et de taille moyenne étaient extrêmement populaires auprès des conducteurs en raison de leur polyvalence, ainsi que de la sécurité et du confort qu'ils offrent aux familles qui cherchent une alternative aux options de mobilité partagée. Pour l'avenir, CarNext.com est bien placé pour répondre à cette demande croissante grâce à notre engagement à optimiser en permanence l'expérience d'achat de voitures en ligne - c'est ce que nos clients attendent dans ce nouveau contexte. »